mardi 3 juin 2008

17 MAI 2008 PILAT CORBAS



















En décembre dernier, le beau challenge collectif qui avait permis de récolter 650euros contre la myopathie, devait récompenser les participants, en faisant financer par le club, la location d’ un autobus à destination du sommet du Pilat, le volcan endormi qui domine l’ agglomération. La date du 17 mai devait nous garantir une météo clémente…mais c’est sous la pluie battante que 14 riders du club se retrouvèrent au sommet pour une descente de 70km, 1280positif et 2570 négatifs. Dans ces conditions, on peut se réjouir de la motivation extrême qui règne au sein de notre collectif.
Les premières rotations, montrèrent un terrain hautement imbibés avec un risque permanent de glissade. C’est Benoît qui malgré l’imposant débattement de sa machine, encaissa le plus de crevaisons. Une majorité d’entre nous aura des problèmes mécaniques…La plus belle chute de l’histoire revient à l’ Eddy Merx du peloton, dont la vidéogag risque de nous rapporter gros…
Il nous a fallu qu’en même la journée pour rallier Corbas. Indépendamment du départ, la pluie ne nous a pas touché, alors qu’elle tournait autour de notre descente….chanceux après tout !
Nous avons réalisé une belle ballade qui nous a laissé l’impression d’être toujours en descente. L’esprit est resté à la franche rigolade renforcé par le sentiment d’être des naufragés. Nous pourrions refaire ce parcours sous le soleil, comme si nous ne l’avions jamais fait. Un grand merci à Marc, pour l’affrètement du bus et le choix judicieux du chauffeur

Aucun commentaire: